NOUS TRAVAILLONS EN COMPLÉMENTARITÉ AFIN DE MAINTENIR, D’AMÉLIORER OU DE RÉTABLIR LA SANTÉ ET LE BIEN-ÊTRE SOCIAL DES BENEFICIAIRES.

Coordination

La coordinatrice est la responsable de la gestion de l’asbl, mandatée par l'Organe d'Administration.

Elle se tient à votre disposition pour toute question concernant le fonctionnement de l’asbl, ou toute difficulté que vous pourriez rencontrer.

Médecins

Une équipe de 8 à 9 médecins - dont 2 ou 3 assistants- spécifiquement formés à la complexité et la richesse de la médecine générale.

Soucieux de répondre au mieux aux demandes et besoins des bénéficiaires, et de participer aux défis et missions de la Maison médicale, leur investissement se situe à plusieurs niveaux : consultations au cabinet, visites au domicile, concertations internes, contacts avec les partenaires du réseau santé, formation des plus jeunes.

Ils ont à coeur d'interroger et de développer régulièrement leurs compétences et connaissances et d'utiliser au mieux l'outil dossier santé partagé.

Kinésithérapeutes

Leur mission est de vous soigner, rééduquer, prévenir et conseiller pour vous accompagner au mieux face aux diverses affections qui pourraient vous toucher.

Grâce à leurs compétences variées, nos quatre kinésithérapeutes veilleront à vous proposer des prises en charge adaptées à chaque pathologie.

Infirmier.e.s

Le pôle infirmier est actuellement composé de 4 infirmiers fixes.

Cette équipe assure des soins infirmiers à domicile et également au dispensaire au sein de la Maison Médicale.

Elle travaille en interdisciplinarité avec les différents prestataires de soins ainsi qu’avec l'entourage du bénéficiaire afin d'assurer une prise en charge globale et dans le respect des besoins du bénéficiaire.

En plus des soins, les infirmiers sont investis dans des projets de santé communautaire en collaboration avec les partenaires institutionnels et associatifs qui constituent le réseau psychosocial du quartier.

Accueillant.e.s

Les accueillant.e.s assurent un travail polyvalent.

Il s'occupe d'abord de l'accueil bienveillant et humain du bénéficiaire. Il est l'intermédiaire entre les bénéficiaires et les travailleurs de la maison médicale, et crée du lien d'une part entre l'équipe pluridisciplinaire et d'autre part entre l'équipe et les bénéficiaires.

Il effectue enfin certaines tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de la maison médicale.

Assistante sociale

L'assistante sociale est disponible pour vous aider, vous orienter et vous conseiller concernant vos questions sociales : mutuelle, les allocations familiales, le chômage, incapacité de travail etc,.

Elle vous permet également de faire le point sur votre situation, de la comprendre, de prendre du recul afin d'anticiper vos démarches ultérieures.

Si l'assistante sociale ne peut répondre à votre demande, elle vous accompagne vers les services adéquats.

Santé communautaire

La chargée en santé communautaire développe des activités visant la population locale, en partenariat avec le réseau dans le but de renforcer les aptitudes et les capacités des bénéficiaires et leur permettre d'être acteurs de leur santé.

Ces activités veulent agir sur les déterminants de la santé, pour prévenir les problèmes médicaux et favoriser la qualité de vie.

Les activités se réalisent avec la collaboration de travailleurs de différents secteurs professionnels mais surtout en co-construction avec les bénéficiaires de la maison médicale et du réseau.

Gestionnaire

La gestionnaire assure la facturation du forfait et est votre interlocutrice pour tout changement de mutuelle ou d'adresse. Elle veillera à vous informer si votre situation auprès de votre mutuelle n'est pas en ordre. Elle vous aidera, en collaboration avec l'assistante sociale, dans vos démarches administratives afin de garantir votre accès aux soins de santé.

Les accueillant.e.s


Jérémie DERNIER

Francine CHIDENDE NABINTU

Sihame EL MAAZOUZ

Concepcion DE ROJAS GUERRA

Sarah GUEYE

Les médecins


Pauline COENEN

Louis DRIMMER

Bénédicte ROEGIERS

Eléonore TANCRE

Pierre-Yves VAN GILS

Laurent VANNESTE

Lien SWALENS

Elise SASSE

Leïla CONTENT


Les kinés


Sophie BINARD

Imad BOUSSAKOUR

Sandrine TALON

Martine VANPEVENAGE


Les infirmier.ère.s


Elise FAURE

Aurélie LAMBERT

Benoît LINCLAU

Marie-Pascale MINET

La Santé

Communautaire


Fabienne DE GROX

Francine CHIDENDE NABINTU



L'assistante sociale


Latifa SARGUINI

La gestionnaire


Sihame EL MAAZOUZ

Les techniciennes de surface

Salamata KANGOUTE

Djénéba SAWADOGO

La coordination

Sophie CORNET